mercredi 28 décembre 2011
mardi 27 décembre 2011
Donnez un coup de main à votre foie...
Le foie est l’organe le plus volumineux du corps humain, il est aussi celui qui effectue le plus de transformations chimiques dans le corps. Il assure 3 grandes fonctions vitales : épuration, stockage et synthèse. C’est un ouvrier laborieux souvent surmené par un environnement pollué, par une alimentation trop riche mais aussi par nos stress répétés. En effet sa localisation, proche du plexus solaire et sous le diaphragme, zone réceptrice par excellence de nos émotions, fait qu’il est malheureusement soumis à des tensions importantes.
Du point de vue énergétique le foie est considéré comme la principale plate-forme de régulation de notre énergie vitale. Or la santé optimale se traduit par une circulation harmonieuse de l’énergie vitale ! Sans blocage ni stase, il y a une communication fluide entre les différents organes, les réseaux sanguins et capillaires, les tissus et les cellules. Dès lors les métabolismes de base s’effectuent sans mal et la personne jouit d’une bonne vitalité.
Les fêtes sont le moment propice à de nombreux abus : alcool, repas riches. Alors donnez un coup de main à votre foie.
N'oubliez pas de poser une paire Energy Enhancer (marron à gauche et blanc à droite) sur le point d’acupuncture Foie3 (voir dessin) avant d'attaquer les festivités et gardez-la pendant 12 heures. Votre foie vous en remerciera.
Une solution 100 % naturelle, aucune substance chimique ne pénètre le corps. Il s'agit simplement d'améliorer le flux d'énergie dans le corps afin de permettre à nous organes de fonctionner à 100 % et d'éliminer sans soucis les toxines.
Bonne Fêtes et pas trop d'excès quand même :-)
mardi 20 décembre 2011
Le champion du monde du développé-couché approuve les produits LifeWave
Tiny Meeker a découvert LifeWave il y a quelques années. Un distributeur LifeWave s’est approché de lui lors d’un entraînement en salle de sport auquel il participait à l’époque. Après l’avoir vu faire quelques séries de développé-couché, il lui a appliqué des patchs Energy Enhancer et lui a demandé de faire quelques mouvements supplémentaires. Tiny finit par effectuer l’équivalent de 2 entraînements et demi le même soir. Le lendemain, il ne sentait aucune douleur ni fatigue. En fait, il avait juste envie de continuer !
Tiny est 18 fois champion du monde du développé-couché, et il détient plus de 50 records du monde en développé-couché dans 12 fédérations d’haltérophilie différentes. Il est le meilleur athlète en développé-couché de l’histoire à avoir subi des contrôles de dopage et à avoir été reconnu sain. Il est capable de soulever une charge de 475 kg.
Depuis sa rencontre avec ce distributeur LifeWave, Tiny est devenu un fervent utilisateur et approbateur des patchs LifeWave. En tant que champion du levage en matière de développé-couché, Tiny a intégré les produits LifeWave dans ses programmes d’entraînement et également dans ses compétitions. La nuit, il porte des patchs Silent Nights pour passer une bonne nuit de sommeil. L’utilisation des patchs lui a permis de réaliser des exploits incroyables lors de ses efforts athlétiques.
LifeWave est fier d’avoir le soutien de Tiny Meeker et lui souhaite tout le succès possible dans ses exploits athlétiques et haltérophiliques.
Pour en savoir plus sur les patchs Energy Enhancer de LifeWave, consultez le site :
www.lifewave.com/french/energyenhancer.asp
Tiny Meeker porte Energy Enhancer au point
Péricarde 6 pour obtenir des performances sportives optimales.
mardi 6 décembre 2011
Les boissons énergisantes peuvent représenter une réelle menace pour la santé
De nos jours, de plus en plus de personnes comptent sur les boissons énergisantes pour les tenir éveillées, opérationnelles et pleines d’énergie. Rien qu’aux États-Unis, les ventes de boissons énergisantes représentent près de neuf milliards de dollars et ont connu une augmentation de 440 % au cours de ces dix dernières années.
Les consommateurs ont recours aux boissons énergisantes pour de nombreuses raisons, principalement pour accroître leur énergie et vivacité en général et pour gérer la sensation de fatigue associée à une durée de sommeil insuffisante.Mais ces boissons n’apportent pas d’énergie durable et peuvent en fait s’avérer assez dangereuses. Grâce à leur taux élevé de sucre raffiné, elles apportent une petite quantité d’énergie appelée « coup de fouet », mais en quelques heures l’effet s’estompe et laisse le consommateur « en panne », engourdi et de nouveau somnolent. Une surconsommation de ces boissons peut également causer de l’hypertension et des palpitations cardiaques, et entraîner irritabilité, anxiété, maux de tête et insomnie. Quand elles sont mélangées à de l’alcool, elles peuvent déshydrater le corps et accroître de façon significative le risque de problèmes cardiovasculaires.
Heureusement, LifeWave détient la solution pour augmenter votre énergie sans avoir recours à des médicaments, des stimulants ou des aiguilles. Les patchs Energy Enhancer constituent une alternative entièrement naturelle pour vous apporter rapidement de l’énergie en continu, ainsi qu’une endurance et une résistance accrues. Nos patchs vous permettent d’atteindre et de maintenir un niveau d’énergie élevé afin que vous puissiez vous concentrer sans avoir à endurer la chute d’énergie qu’entraînent les boissons énergisantes.
Pour obtenir plus d’informations sur le patch Energy Enhancer de LifeWave, consultez le site :
lundi 28 novembre 2011
Une athlète du triathlon s’élance vers le succès avec LifeWave
À tout juste 24 ans, Morgan Anderson se fait déjà un nom dans le monde de l’athlétisme. Le 9 octobre 2011, elle a participé à son premier championnat du monde de triathlon Ironman World Championship à Kona, Hawaï, États-Unis. Elle est arrivée 2e dans la catégorie des 18-24 ans et 44e sur l’ensemble des 600 participants ! C’est particulièrement important pour Morgan, car même si elle court depuis des années, c’était sa première participation à la compétition Ironman. Elle a relevé le défi et obtenu des résultats incroyables et prometteurs.
Fille de deux distributeurs LifeWave, Morgan utilise régulièrement les patchs LifeWave, plus particulièrement Energy Enhancer, comme partie intégrante de son régime d’entraînement d’athlète. La nuit, elle utilise Silent Nights pour s’assurer un sommeil plus réparateur, ce qui l’aide à améliorer l’ensemble de ses capacités athlétiques.
LifeWave félicite Morgan pour sa réussite et s’engage à soutenir ses futurs projets athlétiques !
Pour en savoir plus sur les athlètes professionnels du monde entier qui utilisent LifeWave pour être plus performants, consultez la page : www.lifewave.com/french/endorsers.asp.
Morgan Anderson franchit la ligne d’arrivée au championnat Ironman World Championship de 2011 à Kona, Hawaï, alors qu’elle porte le patch Energy Enhancer au point Péricarde 6 (intérieur du poignet).
mercredi 23 novembre 2011
William DEANDREIS et Lifewave
A 54 ans, William DEANDREIS surnommé « Rambo » (par les médias), a, ce que l’on appelle, une Gueule, un charisme exemplaire, avec un cœur gros comme ça !!
Ancien sportif de haut niveau, il est aujourd’hui Coach sportif, et met en place des programmes de remise en forme, de bien être, de nutrition, d’amincissement . Sa carrière est très riche, tant par les disciplines qu’il a pratiquées, que par ses résultats :
• Champion d’Europe et champion de France (6 fois) de Kung Fu
• 2ème dan de Kung Fu (il a même créé son propre style de combat)
• Champion d’Aquitaine de Karaté (à 15 ans)
• Challenger pour le titre mondial professionnel en Boxe Américaine. Coaché et préparé par Dominique Valéra
(champion du monde par équipe en 1972, 8ème dan)
• Champion de France de bras de fer (2 années consécutives)
• Remporte Le grand prix de France de rafting par équipe
• Inscrit au livre Guinness des records, il tire juste à la force d’un seul bras (pourtant blessé), un camion de 3,280
tonnes, ....Il retient même 2 avions de tourisme en marche au décollage, en bras de fer !
• 3 ans Pompier de Paris (il avait déjà comme dessein, de s’occuper des autres)
• Il crée, avec un ami, une école au Sénégal d’arts martiaux ou il entraîne les brigades d’intervention de police et de gendarmerie pendant 2 années.
William, a aussi une carrière artistique :
CINEMA : Il tourne comme premier rôle dans l’Ecorce, Le Miroir Magique, La Bande à Jojo (plusieurs premiers rôles)
PUB : Rôle principal pour la marque de camion RENAULT,
Pour la perceuse sans fil à la marque Peugeot,
Papeterie PLEIN CIEL personnage principal, et Pour Quick pour la Belgique puis en France
Tourne dans un clip avec Jean Luc LAHAYE qui, dans ses rêves et cauchemars, gagne William en combat de boxe
William DEANDREIS et LIFEWAVE :
William veut rester toujours au Top, et ce n’est pas par hasard qu’il découvre Les Patchs ENERGY ENHANCER, il se prête à un test de Kinésiologie : « C’est comme si on m’avait anesthésié les muscles de l’épaule, je n’avais plus aucunes forces dans le bras ! Et là, j’ai juste eu envie de sauter à la gorge de la personne pour l’humiliation qu’elle m’avait fait !! »William teste en suivant le patch ICEWAVE, souffrant depuis plus de 25 ans d’un genou, Thierry, un ami, lui appose une paires de patchs et en quelques secondes, PLUS AUCUNES DOULEURS !!! La réaction de William sera de dire « Putain ! Le point ou j’avais le plus mal, je ne le trouve plus, je ne sais pas ou il est !! C’est incroyable !! C’est incroyable !!»
Depuis ces extraordinaires expériences avec Lifewave, William fait sa cure Y AGE, Energy Enhancer, et Sommeil. Il a même décidé, avec l’aide 2 de ses amis, Thierry BEZACIER et Christian DUPONT «ses Coachs », de repousser les limites de ses propres programmes d’entrainements. Ses résultats obtenus (juste en 2 semaines !), tant dans l’effort que dans la récupération sont, selon lui, tout simplement « EPOUSTOUFLANTS »!! William DEANDREIS veut devenir l’un des portes drapeau, de LIFEWAVE en France et pour le Monde entier. Pour lui, Le Bien Être et la Remise en forme apportés par les Patchs LIFEWAVE, représentent la technologie du 3 ème millénaire.
Un grand merci au rédacteur Thierry Bezacier
Comprendre le sommeil...
Nombreux sont ceux qui ont des remarques du style "Silent Night ne marche pas sur moi".
D'abord souvenons-nous que les patchs interagissent sur chacun de façon différente. Tout dépend de la nature de chacun, de son état général, de son patrimoine génétique, ses forces et ses faiblesses etc...Silent Night n'est PAS un somnifère. Il va réguler nos rythmes biologiques et nous faire retrouver un SOMMEIL RÉPARATEUR.
Qu'est-ce qu'un bon sommeil ? Ce n'est pas une nuit complète dans le coma. En fait ce genre de nuit est rarement un bon sommeil. Un sommeil réparateur est celui qui nous permettra de ne plus être (ou être moins) fatigué dans la journée, ne plus bailler, ne plus avoir ces coups de barre réguliers. Un bon sommeil peut être entrecoupé.
Se réveiller la nuit (alors qu'on dormait d'un seul trait avant) ne veut pas dire qu'on dort moins bien, au contraire. L'important est de se sentir vif au réveil. On va alors pouvoir se lever même en pleine nuit (et se sentir en pleine forme), travailler ou lire ou vaquer à ses occupations pendant 1 h et retourner se coucher, s'endormir paisiblement... Le jour on ne sera pas fatigué.
mardi 22 novembre 2011
Les patchs LifeWave déjà en avance sur les nouvelles technologies
Une récente étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Washington indique que les scientifiques sont probablement sur le point de trouver une solution pour faciliter la communication entre les dispositifs électroniques créés par l’homme et le système biologique du corps humain. Pour communiquer, les dispositifs électroniques utilisent des électrons chargés négativement tandis que les systèmes vivants, comme le corps humain, utilisent des protons chargés positivement. Actuellement, la différence qui existe entre ces canaux de communication empêche les échanges entre les dispositifs électroniques et les systèmes vivants. Les scientifiques recherchent donc une solution pour surmonter cet obstacle.
Alors que les scientifiques sont toujours à la recherche d’une solution concrète qui permettrait aux systèmes biologiques et aux dispositifs électroniques de communiquer, LifeWave a déjà mis au point cette solution dans le cadre de sa technologie de patch révolutionnaire. Le principal mode d’action des patches LifeWave réside dans leur capacité à réfléchir des longueurs d’onde lumineuse spécifiques qui entraînent des modifications électriques dans le corps. Le potentiel de modification électrique de la peau, déjà abordé dans des publications de recherches, en est un exemple significatif. Les patchs stimulent également les points d’acupuncture, et cela, sans aiguille. L’augmentation de l’énergie, l’amélioration du sommeil, le soulagement des douleurs, le contrôle de l’appétit et l’atténuation des effets de l’âge sont autant d’avantages associés à ce processus. Ce qui est encore mieux, c’est que tous les patchs LifeWave sont non transdermiques, ne contiennent ni médicaments ni stimulants et évitent le recours aux aiguilles.
LifeWave apporte ainsi une réponse aux scientifiques qui continuent à chercher une solution qui permettrait aux dispositifs électroniques de communiquer avec les systèmes vivants. Pour obtenir plus d’informations sur la technologie de patch proposée par LifeWave, y compris les études publiées et les recherches cliniques, consultez le site : http://lifewave.com/research.asp.
vendredi 11 novembre 2011
Une histoire incroyable... Greg peut profiter de la vie !
Né en 1972, Greg, sportif averti et champion international de bras de fer, voit sa vie basculer en 1996. Après des troubles de la vision et de la préhension, il prend rendez-vous à l'hôpital pour faire de multiples examens qui révèlent une sclérose en plaques. Divers traitements médicamenteux sont prescrits.
En 2007, à la suite d'un très grave accident de voiture, il frôle la mort (foie et rate sectionnés, abdos desinsèrés, poumon perforé, hémorragie interne, empoisonnement du sang). Dès lors, la maladie s'accélère et en 2008, Greg n'a d'autre choix que de se déplacer en fauteuil roulant.
Il reprend ses entraînements de bras de fer avec encore plus de hargne et accumule les victoires tant au niveau national qu'international. En 2010, il est 7° au championnat du monde. Il arrive à ces résultats grâce à un entraînement intensif et un moral à toute épreuve !
Mi-janvier, il découvre les patchs LifeWave lors d'une présentation dans sa salle de gym: énergie d'abord ; il évalue tout de suite les résultats qu'il obtient dès la première séance de musculation. Il est complètement subjugué et imagine déjà l'impact sur les prochains championnats.
Parallèlement, des liens d'amitié se sont créés et nous avons eu envie de l'aider encore plus. Nous lui avons donc fourni des patchs LifeWave (Y-AGE) qu'il teste depuis une quinzaine de jours ; les premiers effets ont été constatés après seulement 8 jours son côté gauche, insensible du bassin jusqu'au visage, s'est réveillé et aujourd'hui, il perçoit le chaud, le froid et des sensations au toucher. Son neurologue a constaté cette évolution et confirmé l'amélioration très nette!
D'autre part, lorsqu'il se met debout, ses jambes le portent alors qu'il y a seulement 15 jours, elles se dérobaient sous lui.
Nous n'avons donc pas hésité à lui fournir des patchs LifeWave (AEON) résultats à suivre ! Une magnifique leçon de vie à ne jamais oublier.
Les progrès continuent...
Greg, paralysé du bassin jusqu'aux pieds, commence à ressentir le chaud et le froid dans sa cuisse droite puis dans la gauche au toucher il prend conscience de leur existence. Survient alors une éruption cutanée au niveau du torse et des cuisses. Immédiatement, il prend rendez-vous avec son allergologue qui lui donne un traitement médicamenteux ( anti histaminique et cortisone) et lui demande d'arrêter les patchs LifeWave, selon lui responsables de l' "allergie" !
Au bout d'une semaine, Greg constate des résultats moyens.
Nous lui proposons alors de se re-patcher seulement énergie sous les pieds, sachant que les championnats de bras de fer approchent ; ce qu'il fait ! Les boutons se résorbant, il recommence glutathion, jumelé avec énergie lors de ses entraînements. Il ressent des "choses" au niveau de ses pieds mais il n'ose crier victoire! Il vient à la réunion du jeudi 17 février juste avec sa canne et se promène sans elle, un peu chamboulant à travers la salle.
Nous sommes le 26 février, je reçois un sms de Greg : "tu vas avoir une surprise tout à l'heure". Arrivés sur le lieu de notre formation, j'attends avec impatience ce qu'il va nous annoncer. Pas besoin de mots, il arrive sans canne, en grimpant les escaliers à vive allure, traversant la salle vers moi. Heureux comme on ne peut imaginer et me dit : " j'ai rangé mon fauteuil roulant et ma canne, loin au fond d'un placard"
Son plus grand souhait lorsque nous nous sommes rencontrés était de vivre une semaine comme tout un chacun, sans fauteuil, sans canne, et profiter pleinement de la vie. Aujourd'hui, à la date du 27 août, il marche toujours sur ses deux jambes, "galope", joue au foot avec son fils et vit normalement.
Au niveau cérébral, l'IRM montre une diminution des taches blanches , de 35 en 2010 à 10 en avril 2011. Ceux qui le connaissent ont remarqué qu'il avait une façon d'organiser ses pensées totalement différente et un parler beaucoup plus posé.
La seule chose qui lui rappelle que sa maladie est toujours là, c'est la chaleur ! Dès lors que la température est élevée, il perd les sensations au niveau de ses pieds ! A l'heure actuelle, il suit toujours un traitement de chimiothérapie et de cortisone mais tous les 2 mois au lieu de tous les mois !
Greg peut profiter de la vie et ça, ça n'a pas de prix !
Demain reste inconnu pour lui comme pour nous. Mais il n'en reste pas moins que l'alliance des médecines traditionnelle, chinoise et quantique est porteuse de grands espoirs à condition d'avoir l'esprit ouvert !
Merci Grégory de nous avoir partagé votre histoire.
Merci LifeWave !
samedi 5 novembre 2011
Les télomères : une aide précieuse dans la lutte contre le vieillissement
Saviez-vous que le vieillissement cellulaire, premier responsable des signes physiques du vieillissement, est lié à la longueur des télomères ? Mais qu’est-ce qu’un télomère au juste ? Et pourquoi sont-ils si importants ? Les télomères se situent à l’extrémité de notre ADN chromosomique. Ils protègent le chromosome à la manière d’un capuchon. La plupart des gens ignorent que cette zone génétique joue un rôle capital dans le processus de vieillissement.
Une étude publiée par l’Acupuncture and Electro-Therapeutics Research a conclu que les personnes dont les télomères étaient anormalement courts souffraient souvent de maladies dégénératives chroniques, tandis que les personnes dotées de télomères longs jouissaient d’une excellente santé physique et mentale. Fait d’autant plus intéressant, l’étude a constaté que l’acupuncture permettait d’augmenter efficacement la longueur des télomères en stimulant le 36e point d’acupuncture sur le méridien de l’estomac.
De nombreux protocoles d’application de patchs LifeWave traitent ce point (utilisation de base et avancée). Contrairement à l’acupuncture traditionnelle, la technologie de patchs LifeWave est non invasive et stimule les points d’acupuncture en douceur.
mercredi 26 octobre 2011
Une nouvelle étude démontre que la carnosine aide à améliorer la fonction cognitive
Un récent article publié dans The Journal of Neuroscience présente des résultats qui indiquent que la stimulation électrique ciblée peut favoriser la production de nouvelles cellules saines dans le cerveau et ainsi améliorer les facultés intellectuelles. Cette étude a été réalisée sur des souris et, par conséquent, l’application réelle de cette procédure sur les humains n’est pas pour demain.
Toutefois, LifeWave propose une solution déjà disponible.
Le Dr Helen Budzynski, Ph. D., a récemment terminé une étude clinique pour le compte de LifeWave en utilisant notre patch Carnosine. La carnosine est une substance reconnue pour son rôle dans la protection du corps et du cerveau contre les effets dévastateurs de l’âge, ainsi que dans l’inversion de certains dommages causés par le vieillissement. Les capacités cognitives des participants à cette étude LifeWave ont été testées avant et après le port du patch Y-Age Carnosine cinq jours par semaine, pendant un mois.
Les résultats de cette étude montrent que les participants qui ont utilisé le patch Carnosine (par opposition à ceux qui ont utilisé le placebo) ont bénéficié d’améliorations statistiquement significatives au niveau des fonctions cognitives. Plus précisément, les tests démontrent que les processus de pensée complexes ont connu une amélioration plus efficace !
Par conséquent, cette étude importante nous apprend que le patch Carnosine de LifeWave a le potentiel d’améliorer la capacité de raisonnement, la mémoire, l’appréhension de l’espace, le temps de réaction ainsi que la vitesse et la précision de traitement du cerveau.
Pour obtenir plus d’informations sur Y-Age Carnosine, consultez le site : http://lifewave.com/french/yage-carnosine.asp. Pour obtenir plus d’informations sur les recherches réalisées par LifeWave, y compris les études cliniques, consultez le site : http://lifewave.com/french/research.asp.
mardi 25 octobre 2011
Stress lié au sport
Tout au long de leur carrière, les athlètes travaillent avec acharnement afin d’obtenir de bons résultats. Ce faisant, ils infligent à leurs corps stress et blessures. J’appelle cela le « stress particulier au sport ». Les athlètes comme les équipes d’athlétisme sont en quête des méthodes les plus efficaces pour améliorer la récupération, et par là même les performances. Depuis toujours, j’aime trouver des produits et des méthodes naturelles pour remettre le corps en état, afin de le préparer à un travail sportif quotidien.
Les produits LifeWave offrent aux athlètes une excellente option pour se remettre du stress spécifiquement lié à l’entraînement sportif. J’ai déjà utilisé avec succès deux de nos produits, le glutathion et la carnosine, spécialement pour les besoins de récupération musculaire. Je conseille de porter le patch au glutathion durant la journée, de 5 à 7 jours par semaine, et le patch Carnosine pendant au moins 3 nuits par semaine. J’ai moi-même porté ces deux produits durant une semaine entière et obtenu de nombreux bienfaits. D’après mon expérience, ces produits permettent aux athlètes de se remettre plus rapidement des douleurs musculaires, de se sentir mieux dans leurs efforts athlétiques et d’avoir plus d’énergie pour réfléchir et mener le reste de leur vie sans gêne.
Nos produits en patch permettent de soulager les douleurs et les courbatures souvent associées aux sports. Par ailleurs, les produits LifeWave participent également à la récupération musculaire, permettant aux athlètes de retrouver toute leur compétitivité sans l’aide de médicaments, de stimulants ou de piqûres.
Dr Dean Clark, D.C.
Les produits LifeWave offrent aux athlètes une excellente option pour se remettre du stress spécifiquement lié à l’entraînement sportif. J’ai déjà utilisé avec succès deux de nos produits, le glutathion et la carnosine, spécialement pour les besoins de récupération musculaire. Je conseille de porter le patch au glutathion durant la journée, de 5 à 7 jours par semaine, et le patch Carnosine pendant au moins 3 nuits par semaine. J’ai moi-même porté ces deux produits durant une semaine entière et obtenu de nombreux bienfaits. D’après mon expérience, ces produits permettent aux athlètes de se remettre plus rapidement des douleurs musculaires, de se sentir mieux dans leurs efforts athlétiques et d’avoir plus d’énergie pour réfléchir et mener le reste de leur vie sans gêne.
Nos produits en patch permettent de soulager les douleurs et les courbatures souvent associées aux sports. Par ailleurs, les produits LifeWave participent également à la récupération musculaire, permettant aux athlètes de retrouver toute leur compétitivité sans l’aide de médicaments, de stimulants ou de piqûres.
Dr Dean Clark, D.C.
Une meilleure manière de se détoxiquer
Vous avez entendu parler de la photoluminescence ? Ce terme, qui peut sembler compliqué, résulte de l’union de « photo » (lumière) et de « luminescence » (émission de lumière). Dans le cadre d’un traitement, elle utilise la lumière ultraviolette pour augmenter l’oxygène dans la circulation sanguine d’une personne et susciter une guérison. Dans le cadre d’un traitement par photoluminescence traditionnel, la lumière ultraviolette est administrée dans la circulation sanguine à l’aide d’une petite aiguille, produisant un effet détoxiquant global.
Même si ce traitement peut être efficace, il faut savoir qu’il est invasif. La technologie de pointe LifeWave utilise aussi l’énergie lumineuse pour détoxiquer et guérir le corps, mais de manière nettement moins invasive que la thérapie par photoluminescence. Les patchs LifeWave ne contiennent ni médicaments, ni stimulants et n’exigent pas d’aiguilles pour avoir des effets détoxiquants.
Utilisez les patchs Y-Age Glutathione, Carnosine et Aeon pour la détoxication et débarrasser votre corps des déchets, polluants, métaux lourds et autres substances toxiques.
Même si ce traitement peut être efficace, il faut savoir qu’il est invasif. La technologie de pointe LifeWave utilise aussi l’énergie lumineuse pour détoxiquer et guérir le corps, mais de manière nettement moins invasive que la thérapie par photoluminescence. Les patchs LifeWave ne contiennent ni médicaments, ni stimulants et n’exigent pas d’aiguilles pour avoir des effets détoxiquants.
Utilisez les patchs Y-Age Glutathione, Carnosine et Aeon pour la détoxication et débarrasser votre corps des déchets, polluants, métaux lourds et autres substances toxiques.
vendredi 14 octobre 2011
Le système Y-Age aide à combattre la fragilité liée à la vieillesse
La fragilité est quelque chose qu’on a tendance à associer au troisième âge. Par définition, frêle signifie « physiquement faible » ou « facile à casser ou à détruire ». Être frêle accroît la probabilité de maladies et d’affections telles que difficultés cognitives et atrophie musculaire. La plupart des gens se disent que la fragilité est inévitable avec l’âge. Mais la recherche pointe dans une autre direction. De nouvelles preuves suggèrent que la fragilité pourrait être augmentée par une inflammation chronique et un grand stress. Cela signifie que la vieillesse n’est pas obligatoirement associée à la fragilité.
Les membres LifeWave savent déjà que le système Y-Age Glutathione, Carnosine et Aeon est une excellente manière de lutter contre les effets de la vieillesse et de diminuer naturellement les taux d’inflammation et de stress dans le corps. Le glutathion, l’antitoxine par excellence, aide le corps à éliminer les toxines nocives telles que les radicaux libres, les métaux lourds et autres polluants susceptibles de faire des ravages dans votre corps. La carnosine est un antioxydant important qui aide le corps à transformer ses vieilles cellules en cellules plus jeunes et plus saines. Et puis il y a Aeon, cliniquement testé pour réduire l’inflammation et le stress, et rétablir un équilibre corporel sain. Grâce au système Y-Age de LifeWave, vous pouvez aider votre corps à lutter non seulement contre les effets de la vieillesse, mais aussi contre les dangers de la fragilité. Vivez votre vie au maximum et le plus longtemps possible !
Toxines et perte de poids
J’ai du mal à croire que nous entamons déjà les derniers mois de l’année 2011 ! La période des fêtes s’approche à grands pas et je voudrais vous parler des habitudes de vie saines. Adopter un mode de vie actif et équilibré est une question de choix et donne des résultats fantastiques : plus d’énergie, une perte de poids et une attitude mentale positive ! Choisir dès maintenant des habitudes de vie nouvelles, saines et équilibrées vous aidera à garantir qu’une fois en période de fêtes, vous saurez faire les bons choix. Dans mon dernier livre, Sexy Forever : How to Fight Fat After Forty, je présente des méthodes pour éliminer les toxines de votre corps et pour faire les bons choix qui vous aideront à perdre du poids et à atteindre un meilleur équilibre global.
Un excellent moyen de bien démarrer un régime sain est d’aider votre corps à se désintoxiquer et à se débarrasser des toxines nocives qui entravent le processus de perte de poids. L’utilisation des produits LifeWave est une solution merveilleuse pour cela. J’utilise le patch Glutathione presque tous les jours de la semaine afin d’augmenter de façon sécurisée et naturelle mon taux sanguin de glutathion pour améliorer la désintoxication de mon corps. En outre, je recommande également l’utilisation des patchs SP6 avec le patch Glutathione. Le patch SP6 contrôle les envies et la faim sans l’aide de médicaments, de stimulants ou d’aiguilles. Contrôler votre appétit est un aspect très important dans la décision sérieuse d’adopter un mode de vie plus sain.
Comme je l’ai écrit dans Sexy Forever, « La perte de poids devient plus facile lorsque vous êtes en bonne santé ». Optez dès aujourd’hui pour des habitudes de vie saines et équilibrées. Après tout, la décision vous appartient : apporter dès maintenant des modifications simples à votre mode de vie et adopter de bonnes habitudes vous aideront à recharger votre énergie, à améliorer votre santé et à amincir votre corps pour les années à venir !
Cordialement,
Suzanne Somers
Ambassadrice de LifeWave
lundi 25 juillet 2011
Glutathion : le Super Antioxydant
Il répond aux surnoms de mère de tous les antioxydants, maître-antioxydant ou encore antioxydant ultime. Véritable chasseur de radicaux libres nocifs, il joue un rôle capital dans l’élimination des toxines nocives de l’organisme. Mieux encore, il offre une seconde jeunesse à d’autres nutriments indispensables, notamment les vitamines C et E. Quel est donc ce super antioxydant ? Comme vous l’avez probablement déjà deviné, il s’agit du glutathion.
Qu’est-ce qui fait la force du glutathion ? Il joue un rôle capital dans le processus de détoxification naturelle des cellules par l’organisme en protégeant ces dernières des dégâts causés par les radicaux libres. Il s’agit là d’un enjeu des plus importants, étant donnés les assauts de plus en plus toxiques auxquels nous sommes exposés, aussi bien dans l’air que dans la nourriture ou encore dans les produits chimiques entrant dans la composition des produits domestiques. La plupart d’entre nous cessons toutefois de produire du glutathion à partir de l’âge de 40 ans, restant ainsi à la merci des maladies et du vieillissement accéléré.
Heureusement, nos patchs Y-Age Glutathione (Y-Age Glutathion) proposent une solution efficace. À la différence des compléments alimentaires qui ne permettent pas de doper les niveaux de glutathion de manière significative (14 % en un mois), il a été démontré que les patchs Y-Age Glutathione permettent une augmentation du niveau moyen de glutathion sanguin d’environ 300 % en 5 jours !
Afin de mieux comprendre la manière dont le glutathion protège votre corps, ne manquez pas l’article paru dans Experience Life Magazine.
Réfléchir sur la réflexologie
Si vous cherchez de nouveaux moyens d’optimiser les résultats des patchs LifeWave, pourquoi ne pas vous intéresser à la réflexologie ? La réflexologie est une pratique qui consiste à appliquer une pression sur les points réflexes des pieds, des mains et des oreilles pour diminuer les symptômes des autres parties du corps.
La réflexologie s’appuie principalement sur le système nerveux du corps et le réseau de réflexes. Stimuler les capteurs de pression sur les mains et les pieds envoie des signaux nerveux aux organes internes auxquels ils sont reliés. Cette technique a un impact immédiat sur le corps !
Par exemple, voyons de plus près une puissante zone de réflexologie située sur les plantes des pieds. Le point de réflexologie correspondant à la glande pinéale se trouve au centre du coussinet supérieur de chaque gros orteil. Un praticien peut appliquer une pression sur cette zone pour traiter l’insomnie, car l’une des fonctions principales de la glande pinéale est la production de mélatonine.
Dans les cultures asiatiques, la réflexologie est utilisée non seulement pour traiter les symptômes divers, comme dans l’exemple ci-dessus, mais aussi pour ses effets anti-âge. On pense que la réflexologie peut purifier la moelle osseuse, ce qui permet de paraître et de se sentir plus jeune.
Faites l’expérience en utilisant diversement vos patchs LifeWave selon les concepts de la réflexologie. Voici deux méthodes possibles :
• Placez un patch Energy Enhancer (optimiseur d’énergie) BLANC sur la plante du pied droit et un patch Energy Enhancer BEIGE sur la plante du pied gauche.
• Vous pouvez également utiliser deux jeux de patchs Energy Enhancer, en plaçant un patch BLANC sur le dessus de chaque pied (énergie positive) et un patch BEIGE sur les points parallèles de la plante de chaque pied (énergie négative).
mardi 12 juillet 2011
Protocole des 5 éléments Par David Schmidt (CEO LIfewave)
Pour équilibrer vos méridiens et améliorer votre énergie jusqu'à 250% avec les patchs ENERGY ENHANCER.
Par énergie, il faut comprendre la libération de la bioénergétique, soit l’énergie « influx électrique» qui circule le long de nos méridiens. La remise en fonction des circuits bioénergétiques permettra une optimisation du fonctionnement des organes liés au circuit donné, permettant au corps (au système immunitaire) de rétablir les fonctions naturelles permettant une santé optimale.
Foie (liver 3 = LIV3) patch marron (négatif) sur le pied gauche
Vésicule Biliaire ( Gall blader 41= GB 41) patch Blanc (positif) sur le pied Droit.


2éme jour: Feu
Pericarde (Pericardium 6 = PC6) patch marron (négatif) à 3 doigts sous le poignet gauche.
Triple Rechauffeur ( Triple Burner 5 = SH 5) patch blanc (positif) à 3 doigts sur le poignet droit.


3éme jour: Terre
Rate ( Sleen 6 = SP6) patch marron (négatif) à l'intérieur de la jambe gauche 4 doigts au dessus de la maléole.
Estomac (stomach 36 = ST36) patch blanc (positif) sous le genou droit.


4éme jour: Métal
Poumon (lung 7 = LU 7) patch marron (négatif) sous le poignet gauche à 3 doigts du poignet.
Gros intestin ( large intestine 4 = LI 4) patch blanc (positif) sur la main droite à l'intersection du pouce et de l'index.

5éme jour: Eau
Rein (kdney 3 = KI 3) patch marron (négatif) à l'intérieur du pied gauche. Derriére la maléole dans la dépréssion avec tendon d'achille.
Vessie (urinary bladder 64 = UB36) patch blanc (positif) à l'extérieur du pied droit.

Ce protocole s'applique du lundi au vendredi pendant un mois.
mercredi 18 mai 2011
DHEA ET REPONSE AU STRESS
Une récente étude a constaté que les niveaux de sulfate de DHEA sont augmentés par un stress aigu et qu’ils pourraient aider les gens à faire face aux effets indésirables provoqués par le stress.
La DHEA est une hormone produite par les glandes surrénales dont les niveaux culminent entre 20 et 25 ans. À côté de son implication dans la réponse au stress, la DHEA pourrait être utile en réduisant la dépression et en stimulant la mémoire. Les niveaux de DHEA d’individus âgés de 70 à 80 ans n’atteignent que 20 à 30 % de ceux de personnes âgées de 20 à 25 ans.
Des chercheurs ont évalué le rapport sulfate de DHEA sur cortisol chez 25 militaires, avant et après qu’ils soient soumis à des événements stressants inhérents à la vie à l’école militaire de survie. Les niveaux de cortisol et de sulfate de DHEA ont été analysés dans le sang et la salive des participants cinq jours avant qu’ils ne soient exposés à une simulation de camp de prisonniers de guerre où ils ont été soumis à des privations de nourriture et de sommeil ainsi qu’à un interrogatoire. Il leur a également été demandé de remplir un questionnaire dans lequel ils classaient les symptômes de dissociation. Cela fournissait des informations sur leur capacité à faire face au stress avant l’événement, en mesurant de quelle manière ils étaient en contact avec leur environnement.
Après les interrogatoires, les questionnaires et les tests sanguins ont été refaits. Les chercheurs ont découvert que les individus qui montraient des performances militaires supérieures et rapportaient moins de symptômes de dissociation avaient un rapport sulfate de DHEA sur cortisol plus élevé. Les auteurs en ont conclu : « Ces données fournissent des preuves empiriques et prospectives que les niveaux de sulfate de DHEA sont augmentés par un stress aigu chez des sujets en bonne santé et que le rapport sulfate de DHEA /cortisol pourrait indexer le degré de résistance aux effets négatifs du stress d’un individu.… Une implication de ces résultats est qu’un faible rapport sulfate de DHEA/cortisol pourrait être associé à une vulnérabilité aux symptômes de dissociation induits par le stress. »
(August 2004 issue of the American Medical Association
Journal Archives of General Psychiatry)
dimanche 15 mai 2011
Les maladies du stress
Fatigue, irritabilité… ou même crampes et rhumatismes : le stress peut parfois entraîner des réactions néfastes. Ces effets sont plus ou moins graves, selon l’événement qui les provoque et la résistance de chacun à l’anxiété. Tour d’horizon des événements stressants et des conséquences pour la santé.
Le stress est une réaction normale de l’organisme. Il permet de faire face à certains événements imprévus ou de s’adapter à des changements importants. Pourtant, il peut parfois être lié à des maladies dites "de l’adaptation". Elles apparaissent lorsque notre organisme n’arrive plus à faire face à des tensions permanentes et répétitives. Notez que le stress ne crée à lui seul aucune pathologie. Il va plutôt être à l’origine de l’évolution de certaines affections préexistantes telles qu’asthme, migraine, diabète, etc.
Signal d’alarme
Lorsque notre corps est soumis à un stress trop important, il commence par tirer la sonnette d’alarme. Si vous subissez un ou plusieurs des signes suivants, il est peut-être temps de réduire les tensions qui vous entourent :
Fatigue, surtout dès le réveil, qui n’est pas réparée par le sommeil ;
Troubles du sommeil ;
Anxiété ;
Irritabilité ;
Nervosité ;
Rhumatismes : douleurs articulaires, périarthrite, arthrose ;
Les contractions musculaires, notamment les courbatures du cou ou du dos et les crampes ;
Troubles sexuels avec une baisse de la libido ;
Pertes de mémoire : oubli, erreur.
Des atteintes diverses
Si vous n’avez pas su écouter votre corps, l’excès de stress peut entraîner de réels problèmes de santé, qui dépendent de vos prédispositions éventuelles et de vos antécédents. Chez les femmes, il se manifeste plutôt par de l’anxiété, de l’obsession et de la dépression. Les hommes quant à eux somatisent plus : ulcères, troubles cardio-vasculaires et problèmes sexuels... De manière générale, on peut identifier certaines "maladies" qui sont souvent corrélées à un stress trop important :
Les maladies digestives :spasmes, bouche sèche, ballonnements, diarrhée, gastrites, ulcères, colopathies ;
Les troubles cardio-vasculaires : palpitations, douleurs, gène dans la poitrine, hypertension, angine de poitrine voire infarctus du myocarde ;
L’hyperthyroïdie ;
Les infections virales ou microbiennes à répétition dues à une baisse des défenses immunitaires ;
Les infections cutanées : eczéma, boutons rouges, psoriasis, herpès, chute de cheveux, démangeaisons ;
Les troubles gynécologiques : retard ou absence de règles, affections bénignes du sein.
Source : Doctissimo
samedi 5 mars 2011
Comment s’y prendre pour faire un bilan de stress oxydatif?
Les bilans de stress oxydatif sont réalisés à partir d’une prise d’un prélèvement sanguin à jeun.
Vous devez prendre rendez vous auprès de l’un des laboratoires référencés sur ce site : Ou faire un bilan de stress oxydatif ?
Si vous prenez des médicaments (ou des antioxydants), vous ne devez rien changer à vos habitudes, et prendre votre traitement aux heures habituelles.
Les bilans de stress oxydatif ne sont pas des bilans de routine, seuls quelques laboratoires hospitalo-universitaires ou de recherche sont habilités à réaliser les dosages des biomarqueurs nécessaires au diagnostic du stress oxydatif.
Dans les minutes qui suivent votre prise de sang, une première étape "pré analytique" doit être réalisée sur place.
Cette étape consiste à préparer les échantillons avant leur transport à –80 degrés, par un transporteur spécialisé vers le laboratoire où les dosages seront effectués.
Les résultats sont saisis sur un logiciel d’interprétation qui restitue les scores d’évaluation du stress oxydatif, et les commentaires personnalisés.
Vous devez prendre rendez vous auprès de l’un des laboratoires référencés sur ce site : Ou faire un bilan de stress oxydatif ?
Si vous prenez des médicaments (ou des antioxydants), vous ne devez rien changer à vos habitudes, et prendre votre traitement aux heures habituelles.
Les bilans de stress oxydatif ne sont pas des bilans de routine, seuls quelques laboratoires hospitalo-universitaires ou de recherche sont habilités à réaliser les dosages des biomarqueurs nécessaires au diagnostic du stress oxydatif.
Dans les minutes qui suivent votre prise de sang, une première étape "pré analytique" doit être réalisée sur place.
Cette étape consiste à préparer les échantillons avant leur transport à –80 degrés, par un transporteur spécialisé vers le laboratoire où les dosages seront effectués.
Les résultats sont saisis sur un logiciel d’interprétation qui restitue les scores d’évaluation du stress oxydatif, et les commentaires personnalisés.
http://www.stress-oxydatif.com
jeudi 3 mars 2011
Quand faut-il faire un bilan de stress oxydatif?
Quatre situations imposent de pratiquer un bilan de stress oxydatif :
On ne peut plus imaginer prévenir le vieillissement et les maladies dégénératives sans une lutte acharnée, impitoyable contre le stress oxydatif.
En revanche, il est conseillé de faire un bilan de contrôle 4 à 5 mois après le premier bilan si celui-ci est anormal, afin de vérifier la pertinence de la prise en charge qui aura été adoptée.
En dehors de toute maladie évolutive, un bilan de suivi est suffisant tous les ans voire tous les 2 ans.
Dans ces cas précis, le bilan Oxyscreen trouve toute sa légitimité.
- l'existence d'une maladie chronique, évolutive pour laquelle la prise d'antioxydants est justifiée.
- après un événement difficile et pénible ou une période particulièrement stressante.
- lorsque l'on prend déjà, et qui plus est depuis longtemps, des suppléments nutritionnels, pour faire le point et adapter sa supplémentation en toute connaissance de cause.
- et surtout, lors de toute stratégie de prévention des maladies, en particulier dégénératives, dont la fréquence augmente avec l'âge et de toute stratégie de prévention du vieillissement.
On ne peut plus imaginer prévenir le vieillissement et les maladies dégénératives sans une lutte acharnée, impitoyable contre le stress oxydatif.
Faut- il faire un bilan souvent ?
Il n'y a pas de raison de multiplier les bilans de stress oxydatif.En revanche, il est conseillé de faire un bilan de contrôle 4 à 5 mois après le premier bilan si celui-ci est anormal, afin de vérifier la pertinence de la prise en charge qui aura été adoptée.
En dehors de toute maladie évolutive, un bilan de suivi est suffisant tous les ans voire tous les 2 ans.
Dans ces cas précis, le bilan Oxyscreen trouve toute sa légitimité.
http://www.stress-oxydatif.com
mercredi 2 mars 2011
Comment savoir si l’on a un stress oxydatif ?
La seule façon de savoir si l'on a ou pas un stress oxydatif est de réaliser un bilan sanguin de stress oxydatif.
Le bilan de stress oxydatif permet d'évaluer votre niveau de stress oxydatif, d'en apprécier les causes et d'orienter la prise en charge en objectivant d'éventuels déficits ou des déséquilibres entre différents antioxydants ou oligo-éléments.
Nous ne sommes pas égaux devant le phénomène du stress oxydatif. Si nous pouvons harmoniser nos apports alimentaires en antioxydants, nos défenses « endogènes » c'est-à-dire l'arsenal antioxydant synthétisé par nos cellules est très variable d'un individu à l'autre. Certains d'entre nous ont des systèmes de protection de l'oxydation des lipides particulièrement efficaces, d'autres une meilleure protection anti-oxydante des protéines ou de l'ADN.
Par ailleurs nos systèmes d'élimination ou de réparation des produits oxydés sont très variables, au même titre que nos défenses immunitaires.
Parallèlement, les travaux poursuivis au sein d’une collaboration entre l’INSERM et l’Ecole Supérieure de Physique Chimie de Paris ont fait l’objet d’une publication en février 2009 dans une revue scientifique internationale.
Réf. : "A MACHINE LEARNING APPROACH TO THE PREDICTION OF OXIDATIVE STRESS IN CHRONIC INFLAMMATORY DISEASE"
A. Magon de la Villehuchet, PhD, M. Brack, MD, G. Dreyfus, PhD, Y. Oussar, PhD, D. Bonnefont-Rousselot, PhD, A. Kontush, PhD, and M.J. Chapman, PhD, DSc
Redox Report- Fev.2009 vol.14
Mise à la disposition des médecins, ces échelles leurs permettent une prise en charge simple et rationnelle de leurs patients dans le domaine du stress oxydatif.
Ces procédés d’évaluation nécessitent l’utilisation d’un logiciel informatique, dénommé « Oxyscan », qui sans se substituer au diagnostic médical des médecins permet d’évaluer quantitativement et qualitativement le stress oxydatif du patient à partir de biomarqueurs dosés dans le sang.
Le bilan de stress oxydatif permet d'évaluer votre niveau de stress oxydatif, d'en apprécier les causes et d'orienter la prise en charge en objectivant d'éventuels déficits ou des déséquilibres entre différents antioxydants ou oligo-éléments.
Nous ne sommes pas égaux devant le phénomène du stress oxydatif. Si nous pouvons harmoniser nos apports alimentaires en antioxydants, nos défenses « endogènes » c'est-à-dire l'arsenal antioxydant synthétisé par nos cellules est très variable d'un individu à l'autre. Certains d'entre nous ont des systèmes de protection de l'oxydation des lipides particulièrement efficaces, d'autres une meilleure protection anti-oxydante des protéines ou de l'ADN.
Par ailleurs nos systèmes d'élimination ou de réparation des produits oxydés sont très variables, au même titre que nos défenses immunitaires.
Oxyscale et Oxyscreen sont des échelles brevetées d’évaluation du stress oxydatif
Le Docteur Michel Brack, a développé des échelles brevetées d’évaluation du stress oxydatif.Parallèlement, les travaux poursuivis au sein d’une collaboration entre l’INSERM et l’Ecole Supérieure de Physique Chimie de Paris ont fait l’objet d’une publication en février 2009 dans une revue scientifique internationale.
Réf. : "A MACHINE LEARNING APPROACH TO THE PREDICTION OF OXIDATIVE STRESS IN CHRONIC INFLAMMATORY DISEASE"
A. Magon de la Villehuchet, PhD, M. Brack, MD, G. Dreyfus, PhD, Y. Oussar, PhD, D. Bonnefont-Rousselot, PhD, A. Kontush, PhD, and M.J. Chapman, PhD, DSc
Redox Report- Fev.2009 vol.14
Mise à la disposition des médecins, ces échelles leurs permettent une prise en charge simple et rationnelle de leurs patients dans le domaine du stress oxydatif.
Ces procédés d’évaluation nécessitent l’utilisation d’un logiciel informatique, dénommé « Oxyscan », qui sans se substituer au diagnostic médical des médecins permet d’évaluer quantitativement et qualitativement le stress oxydatif du patient à partir de biomarqueurs dosés dans le sang.
http://www.stress-oxydatif.com
mardi 1 mars 2011
Quelles sont les conséquences du stress oxydatif ?
Le stress oxydatif est une des explications essentielles du vieillissement, et est impliqué dans un grand nombre de pathologies.
La plupart des maladies chroniques évolutives comme les maladies rhumatismales inflammatoires, les maladies chroniques inflammatoires de l'appareil digestif, les maladies broncho-pulmonaires, les affections de la peau, le diabète, les maladies cardiovasculaires et les affections virales chroniques s'accompagnent d'un stress oxydatif parfois important.
En dehors des causes classiques du stress oxydatif, comme le tabagisme, l'alcool, le soleil, la pollution et le sport intensif, le stress psycho-social apparaît comme une des causes majeures de stress oxydatif chez des personnes par ailleurs en apparente bonne santé.
L’accumulation de produits oxydés dans l’organisme, l’affaiblissement des défenses antioxydantes, concourent au vieillissement des tissus et des organes.
Plus récemment l’atteinte oxydative mitochondriale, a été reconnue non pas comme une conséquence mais comme une cause du vieillissement.
L’ensemble des manipulations génétiques qui aboutissent à l’extraordinaire accroissement de la longévité chez l’animal (jusqu’à 100 %), modulent l’expression de gènes qui soit augmentent la résistance au stress oxydatif, soit diminue l’agression oxydative.
Le stress oxydatif est impliqué dans de nombreuses maladies
Il en est pour certaines la ou l'une des causes, pour d'autres une des conséquences. Certaines maladies comme la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer mais aussi le syndrome d'apnées du sommeil sont des modèles de stress oxydatif.La plupart des maladies chroniques évolutives comme les maladies rhumatismales inflammatoires, les maladies chroniques inflammatoires de l'appareil digestif, les maladies broncho-pulmonaires, les affections de la peau, le diabète, les maladies cardiovasculaires et les affections virales chroniques s'accompagnent d'un stress oxydatif parfois important.
En dehors des causes classiques du stress oxydatif, comme le tabagisme, l'alcool, le soleil, la pollution et le sport intensif, le stress psycho-social apparaît comme une des causes majeures de stress oxydatif chez des personnes par ailleurs en apparente bonne santé.
Un stress oxydatif élevé accélère les phénomènes du vieillissement
De nombreuses études scientifiques placent le stress oxydatif au centre des processus du vieillissement.L’accumulation de produits oxydés dans l’organisme, l’affaiblissement des défenses antioxydantes, concourent au vieillissement des tissus et des organes.
Plus récemment l’atteinte oxydative mitochondriale, a été reconnue non pas comme une conséquence mais comme une cause du vieillissement.
L’ensemble des manipulations génétiques qui aboutissent à l’extraordinaire accroissement de la longévité chez l’animal (jusqu’à 100 %), modulent l’expression de gènes qui soit augmentent la résistance au stress oxydatif, soit diminue l’agression oxydative.
http://www.stress-oxydatif.com
dimanche 27 février 2011
LE STRESS OXYDATIF
Dans « stress oxydatif », le mot « stress » n’a pas la même signification que le stress psychique ou psychosocial, il s’agit d’une agression chimique oxydative, de notre organisme.
Le stress oxydatif n’est pas une forme nouvelle du stress psychique tel que nous le connaissons tous.
Il s’agit d’une agression, une oxydation, des constituants de notre organisme due à un excès de molécules particulièrement nocives que l’on appelle les radicaux libres et qui viennent de l’oxygène que nous respirons pour vivre.
Cette oxydation dénature nos protéines, nos lipides, nos sucres et même notre ADN, et par là nos membranes cellulaires et nos cellules.
Nos cellules et leurs constituants les plus nobles "rouillent" de la même façon qu’un morceau de métal abandonné à l’air libre.
Cette agression de nos cellules est une des causes essentielles de notre vieillissement. En quelque sorte nous vieillissons parce que nous nous oxydons...
Cette "rouille" permanente de notre organisme est le prix que nous payons à la toxicité de l’oxygène que nous inhalons dés notre naissance mais qui est pourtant indispensable à notre vie, c’est le paradoxe de l’oxygène.
Le stress oxydatif n’est pas une forme nouvelle du stress psychique tel que nous le connaissons tous.
Il s’agit d’une agression, une oxydation, des constituants de notre organisme due à un excès de molécules particulièrement nocives que l’on appelle les radicaux libres et qui viennent de l’oxygène que nous respirons pour vivre.
Cette oxydation dénature nos protéines, nos lipides, nos sucres et même notre ADN, et par là nos membranes cellulaires et nos cellules.
Nos cellules et leurs constituants les plus nobles "rouillent" de la même façon qu’un morceau de métal abandonné à l’air libre.
Cette agression de nos cellules est une des causes essentielles de notre vieillissement. En quelque sorte nous vieillissons parce que nous nous oxydons...
Cette "rouille" permanente de notre organisme est le prix que nous payons à la toxicité de l’oxygène que nous inhalons dés notre naissance mais qui est pourtant indispensable à notre vie, c’est le paradoxe de l’oxygène.
Source : http://www.stress-oxydatif.com/stress_oxydant/definition.shtml
Inscription à :
Articles (Atom)