Alors que nous entamons cette nouvelle année, je suis heureux de vous faire part de l’actualité relative à nos études cliniques. Nous avons récemment terminé une étude contrôlée par placebo en double aveugle avec 30 participants utilisant notre patch Y-Age Carnosine.
L’objectif de l’étude consistait à déterminer si l’utilisation de patchs actifs entraînait des changements dans les performances sportives. Les cobayes ont été séparés en deux groupes : actif et placebo.Les patchs ont été placés sur les endroits suggérés dans les recommandations des notices d’utilisation du produit, en particulier sur les points CV6 et CV17. Les cobayes ont subi plusieurs tests sportifs mesurant leur souplesse, équilibre, force et endurance. Ces tests ont été effectués au point de référence, puis après une semaine d’utilisation des patchs, et de nouveau après trois semaines.
Les résultats ont montré que les cobayes portant des patchs actifs réalisaient des performances bien supérieures sur l’ensemble des épreuves. En revanche, les sujets portant des patchs placebo ont présenté très peu de changements. Dans certains cas, on a même constaté une baisse par rapport au point de référence.
Globalement, l’étude a révélé qu’après une semaine d’utilisation de patchs actifs, les performances réalisées ont très significativement augmenté par rapport au placebo, et après trois semaines, la différence s’est même accentuée.L’accroissement des performances grâce au patch actif Y-Age Carnosine allait de 14,9 % à 125 % pour les tests de force et d’endurance, 28,8 % pour le test de souplesse et 100,2 % pour le test d’équilibre.
Cette étude nous a appris que les patchs Y-Age Carnosine peuvent considérablement améliorer les performances sportives et que l’amélioration s’accentue à mesure que les patchs sont utilisés sur une période prolongée.

